Loading…

Bienvenue à Carcès

Ressourcez-vous

en pleine nature

Carcès

Agenda

Error: No articles to display

Contact

31, rue Maréchal Foch
83 570 CARCES
04 94 04 50 14
Envoyer un e-mail

Liens utiles

  • Logo Conseil Départemental du Var
  • Logo région Sud
  • Logo Provence Verte - Verdon
  • Logo Cap Provence Verte

Covid-19

Déclaration des revenus : Pendant l'état d'urgence sanitaire Les Services des Impôts des Particuliers (SIP) vous accueillent- au téléphone 0 809 401 401- par messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr
Mes chers Carçois LE 11 MAI DERNIER A EU LIEU LE DÉCONFINEMENT !!! Un peu plus d’une semaine s’est déjà écoulée… L’occasion de faire un point sur cette première semaine de déconfinement… - CE QUI A CHANGÉ • Les marchés hebdomadaires du mercredi et du samedi ont repris. Avec port du masque obligatoire. • Les services publics municipaux et l’Hôtel de Ville reçoivent à nouveau du public • La médiathèque a mis en place un « drive » depuis le 14 mai. • Les promenades en forêt sont à nouveau autorisées depuis le 11 mai. • Les promenades aux bords…
En partenariat avec la Fédération Départementale de Pêche, Monsieur le Maire a sollicité une dérogation exceptionnelle pour autoriser l’activité de pêche autour du lac de Carcès. Nous avons le plaisir de vous communiquer l’intégralité du courrier et mail adressé a Monsieur le Préfet ce jour. "Objet : déconfinement de la pratique de la pêche dans les retenues du barrage de Carcès Monsieur, Le Premier Ministre et son gouvernement ont fixé les modalités de déconfinement en précisant que l’accès aux plages, aux bords de mer et aux lacs seraient interdits sauf dérogation accordée par le Préfet à la demande des Maires…
Aujourd’hui mardi 12 Mai s’est tenue en mairie une réunion avec les deux directrices des écoles communales Madame KREBS et Madame MAURIZI, Madame DONADU Adjointe aux Affaires scolaires et Monsieur le Maire afin de faire un dernier point sur l’accueil des élèves le 18 Mai prochain. Dès lundi 11 mai les directrices d’école ont procédé à une ouverture pédagogique avec leurs équipes, en lien avec Mme DONADU de manière à recenser les besoins, coordonner les différentes actions et préparer au mieux la rentrée pour les élèves en toute sécurité. A la demande madame EINAUDI ET DE L’Adjointe aux Affaires Scolaires,…
Depuis le début de la crise sanitaire, la Municipalité a pris toutes les dispositions pour aider les commerçants sédentaires et non sédentaires du village. Par ailleurs, Monsieur le Maire a pris la décision d’exonérer de loyer tous les locataires de baux commerciaux pour une période de deux mois, ce qui correspond à la période du confinement général. Dans une démarche similaire, les commerçants disposants de terrasse ont été exonérés de taxe d’occupation du domaine public pour l’année 2020. Ce n’est pas terminé, d’autres mesures sont à l’étude.
Chers Amis Carçois, Depuis un peu plus de deux mois nous vivons tous une situation exceptionnelle. Cette crise sanitaire marquera à jamais l’esprit de tous les Varois. Tout a été dit, tout et son contraire, tant est si bien que certains d’entre nous se posent encore aujourd’hui beaucoup de questions……….Je suis dans le même état d’esprit que vous, mais en tant que Maire je me dois de répondre au bien-être de mes concitoyens et surtout à leur sécurité.……………………..La tâche n’est pas facile mais je l’ai accomplie avec passion et sincérité.Les jours passent, les déclarations se contredisent, l’exaspération des citoyens croît.Rien…
ARRETE PREFECTORAL EN DATE DU 07 MAI 2020 PORTANT INTERDICTION TEMPORAIRE D'ACCES AU PLAGES, LACS ET PLANS D'EAU DES COMMUNES DU DEPARTEMENT DU VAR JUSQU'AU 1ER JUIN 2020 MINUIT 
LA SECURITE des habitants, des commerces et entreprises, essentielle pendant cette période de crise, a été évoquée lors d’une des nombreuses réunions organisée par Monsieur Didier BREMOND, Président de la Communauté d’Agglomération Provence Verte, avec l’ensemble des Maires de l’Agglomération. Nous remercions le Chef d’Escadron Alexandre PASCAL, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Brignoles venu présenter des fiches pratiques mises en place par la Gendarmerie Nationale, pour lutter contre les violences conjugales, protéger nos aînés et les personnes fragiles mais aussi pour protéger nos familles et nos systèmes d'informations des dangers numériques. Dans ce contexte de crise sanitaire d’urgence…
Monsieur le Maire vous informe que la distribution de masques chirurgicaux homologués qui a commencé le Mardi 22 Avril se poursuit et s’amplifie. Dès ce matin, Mardi 5 Mai, 10h00, sont également distribués au « drive » de la Médiathèque, les premiers masques alternatifs homologués en tissus 100% coton, lavables à 90° et réutilisables. Ces masques peuvent être utilisés durant une dizaine de jours en fonction de leur utilisation : 5-6 jours pour une utilisation quotidienne intensive, 10 jours pour une utilisation occasionnelle. Dans un premier temps, ces masques sont réservés aux personnes de plus de 70 ans, personnes les…
Aide aux plus vulnérables Nous poursuivons quotidiennement les courses et livraisons auprès des personnes fragiles A partir de début Mai une permanence pour aider les personnes en difficulté à compléter leur déclaration d’impôts sur le revenu sera mise en place au CCAS. Afin de respecter les conditions de sécurité suite au Covid-19, des rendez-vous seront donnés à heure fixe. Pour bénéficier de ce service et prendre un rendez-vous, veuillez contacter le 04 94 59 00 62. A noter, les déclarations doivent être envoyées au plus tard le jeudi 11 juin 2020. Opération masques Pour renforcer notre action de distribution de…
Chers Carçois, Dans cette période exceptionnelle et particulièrement difficile pour nos entreprises locales, il nous semble important de les soutenir au quotidien et de les aider pour la relance économique qui sera indispensable pour leur survie. En association avec la Provence Verte & Verdon Tourisme nous avons travaillé au recensement des établissements ouverts sur l'ensemble du territoire. Aussi nous mettons à votre disposition, le lien ci-dessous, regroupant l’ensemble des initiatives locales de service, de livraisons à domicile ou de ventes à emporter. https://www.la-provence-verte.net/activites/livraison-restaurant.html
Monsieur le Maire fait part à tous les parents des Ecoles maternelle Joliot Curie et élémentaire Du Petit Bois de Carcès que les Maires de l’Agglomération Provence Verte se réuniront, une dernière fois et après de nombreuses réunions de travail, lundi 4 Mai 2020 à Brignoles en présence de Monsieur Olivier BLITZ Sous-Préfet, Monsieur Olivier MILLANGUE Inspecteur d'Académie - Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale, Monsieur Didier BREMOND Président de l’Agglomération Provence Verte et l’ensemble des maires afin de coordonner, et uniquement sur la base du volontariat, l’action des maires pour la mise en place du protocole sanitaire de…
Le Maire de Carcès porte à la connaissance de tous les Carçois, ainsi qu'aux parents des élèves du Collège Geneviève De Gaulle-Anthonioz de Carcès provenant des 7 communes limitrophes, le message du Président du Conseil départemental du Var. "Chères Varoises, chers VaroisChers parents d’élèves, Le Gouvernement a confirmé, hier, la réouverture possible des collèges le 18 mai prochain, pour les classes de sixième et de cinquième. Il a émis aussi quelques réserves, à savoir une organisation des classes particulières, un accueil aménagé et, surtout, savoir si le Département dans lequel se trouvent les enfants est à catégoriser « rouge »…
Monsieur le maire a le plaisir de confirmer aux Carçois qu’il a obtenu l’accord préfectoral pour deux marchés exceptionnels des producteurs locaux. Ces marchés se dérouleront sur le parvis de l’église les Samedi 2 et 9 Mai prochains de 7h30-12h30. Il est important de souligner que les marchés se dérouleront avec l’application intégrale des règles d’organisation préconisées par l’arrêté préfectoral du 28 Avril 2020 : respect des gestes barrières, de distanciation sociale, mise en place d’un barrièrage complet du parvis, etc Enfin un moment de convivialité malgré les contrôles durant cette période de crise sanitaire.
Vidéo réalisée par Mr Stéphane Payard, Ecole maternelle Joliot Curie, Carces
Appel aux couturières bénévoles. Qui veut participer à l'action 2 masques pour chaque Carçois ? Le port de masque au sens large est confirmé. Le CCAS poursuit sa distribution de masque tissu gratuit auprès des personnes les plus de 70 ans. Aujourd’hui le CCAS souhaite élargir sa distribution à toute personne. Cette action permettrait de doter chaque Carçois de deux masques par personne. Ainsi nous avons besoin de bénévoles pour la mise en place d’ateliers de « coupeurs » : découpage des tissus sur la base de patron que nous allons fournir (accessible à tous), atelier de « couseurs »…
Le maire communique : Mes Chers Carcois, C’est avec un plaisir non dissimulé que je m’exprime à nouveau devant vous, d’abord pour vous remercier pour tous vos messages d’encouragement et de soutien pour les actions mises en place sur notre commune mais aussi pour remercier toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre participent individuellement ou collectivement à ces initiatives. Aujourd’hui, Je lance un appel solennel mais nécessaire, je remarque que de plus en plus de personnes circulent sur nos routes et dans les rues, un certain relâchement se fait sentir. Je sais pertinemment que la reprise du travail…
Le Maire de Carcès continue à organiser la distribution de masques sur la commune, avec l’aide de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte.Dès le début de la pandémie, une première distribution a été assurée auprès des personnes âgées, fragiles et isolées suivies par le CCAS.Afin d’accélérer la protection des Carcois contre le risque de contamination au Covid-19, Monsieur le Maire met en place des mesures progressives de mise à disposition de masques :A partir du mardi 21 avril 2020, des masques de protection seront mis à la disposition du personnel de santé, auxiliaires de vie, aides à domicile, assistantes…
Crêperie ,pizzeria,galettes seulement pour de la vente à emporter pendant la période covid19. ouvert tous les jours de : 11h à 14h et de : 17h à 21h Pas de livraisons Pas de restauration sur place téléphone : 09.51.51.82.41 Adresse : Parking Respelido en face de la maison de retraite ,à côté du passage public.
Le maire communique : Chers Amis, Pour la quatrième semaine consécutive, malheureusement je viens à votre rencontre pour vous informer de la situation et des initiatives prises localement et soyez en certains, malgré le contexte difficile, c’est un réel plaisir pour moi. ……………………………… Le Président de la République nous a annoncé lundi soir que le confinement va encore durer jusqu’au 11 mai. Mais aussi, malgré l’opposition de l’ordre des médecins, Il nous a annoncé la réouverture progressive des établissements scolaires et des crèches. Cette situation est particulièrement difficile pour un maire, rien n’est tout à fait clair et je comprends…
- arrêté préfectoral portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public jusqu'au 11 mai 2020.
- arrêté préfectoral portant fermeture temporaire des commerces du département du Var de 21h00 à 5h00 jusqu'au 11 mai 2020.
Comme convenu, la Cellule de Crise et Madame Nadine EINAUDI Adjointe au social, continuent aujourd'hui la distribution de visières auprès du personnel soignant : maison de retraite de Carcès, les infirmiers libéraux de Carcès (Anaïs FABRE, Aurore HERTEMENT, Fanny BRACCHI, Stéphane GARCIA, Teddy CARPENTIER, Nathalie DALLE, Alexandra DEJOYÉ, Véronique MAZERES et Luc BALOUET). Le personnel de l’hospitalisation à domicile Santé et Solidarité du Var, intervenant sur Carcès, a également reçu des visières. Les associations d’aide à domicile intervenant sur la commune ont également été contactées. Afin de respecter au mieux les mesures sanitaires notre Police Municipale a été dotée de…
Chères Carçoises, chers carçois, Point hebdomadaire de la situation et des mesures prises localement et au-delà. Comme je vous le disais la semaine dernière et comme nous le pressentions tous, il est d’ores et déjà officiel que le confinement durera au-delà du 15 avril, sans que l’on ait de date précise pour le moment. Il est prévu par ailleurs que le Président de la République prenne la parole lundi soir. Nous en saurons certainement plus. Comme chaque semaine, je n’ai qu’à me féliciter de la solidarité et de l’engagement de la population auprès des plus fragiles, chacun fait ce qu’il…
Symphonie confinée - La tendressehttps://www.youtube.com/watch?v=rEjvRktXeis
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL : FERMETURE DES COMMERCES DU DÉPARTEMENT DU VAR DE 21 H à 6 H.Le Préfet du Var nous informe des consignes suivantes, prises par arrêté ce mercredi 8 avril et valables à compter de ce soir minuit jusqu'au 15 avril 2020 minuit.- Les commerces du département du Var ont l'obligation de fermer de 21 h 00 à 6 h 00 du matin, du 8 au 15/04 à minuit.- Les activités de livraison et de vente à emporter sont interdites également durant ces mêmes heures.- Par dérogation, les stations services du département ne sont pas concernées par cette fermeture.Merci…
Comme convenu, la Cellule de Crise et Madame Nadine EINAUDI Adjointe au social, continuent aujourd'hui la distribution de visières auprès du personnel soignant : maison de retraite de Carcès, les infirmiers libéraux de Carcès (Anaïs FABRE, Aurore HERTEMENT, Fanny BRACCHI, Stéphane GARCIA, Teddy CARPENTIER, Nathalie DALLE, Alexandra DEJOYÉ, Véronique MAZERES et Luc BALOUET). Le personnel de l’hospitalisation à domicile Santé et Solidarité du Var, intervenant sur Carcès, a également reçu des visières. Les associations d’aide à domicile intervenant sur la commune ont également été contactées. Afin de respecter au mieux les mesures sanitaires notre Police Municipale a été dotée de…
Pour rappel, la distribution du courrier a lieu 3 fois par semaine : mercredi, jeudi et vendredi. Pour les colis à retirer ou envoyer : vous devez vous rapprocher de votre facteur. Pour l’achat de timbres : vous pouvez les acheter dans les bureaux de tabac du village ou les éditer sur le site de la poste : https://www.laposte.fr/mon-timbre-en-ligne/?fbclid=IwAR00vrhLaM8BNtsMuZQ_fPMikoNbleGMAlllUC_OlAwOU7cDH0bJRGvObDU
[INFO] L'attestation de déplacement passe au numérique Depuis le lundi 6 avril, vous avez la possibilité de dématérialiser votre attestation de déplacement dérogatoire. L'attestation au format papier restera valide.Explications en image. https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/?fbclid=IwAR36JjDGWiH8gqZiVLpvVqyG4JPhGJEAMQC6cT8bD28jO3qhr2IEYTdmm9o
Les commerçants, artisans, métiers de bouche, producteurs et autres sociétés de services qui souhaitent figurer dans cet annuaire doivent en faire la demande par email communication@mairie-carces Epicerie YANNICK ET GAËLLE Produits proposés :Épicerie fineVente de pâtés en croûte fait maisonVente de champagne Adresse : 18 rue Maréchal Joffre 83570 CARCÈS. Téléphone : 06 14 73 89 77 Facebook: https://www.facebook.com/ Livraison sur Carcès Livraison de 9h00 à 18h00 ( minimum de 15 €) Vente également sur place : Ouvert tous les matins ( sauf le lundi) De 9h00 a 12h30 Les "cocktails de Nel" Produits proposés : traiteur à domicile Adresse …
« si vous êtes isolé(e) et avez besoin de partager les angoisses liées à la situation que nous traversons tous, Madame Éliane ARNAUD (psychologue à Carcès) est à votre écoute gracieusement au 09.62.53.24.67 de 16h30 à 19h30 Prenez soin de vous et n’hésitez pas à l’appeler Nous vous informons par ailleurs des numéros d'appel d'urgence pour les femmes victimes de violences conjugales 3919 ou 114 par sms; ainsi que le numéro d'urgence pour les maltraitances sur enfants 119 « si vous êtes isolé(e) et avez besoin de partager les angoisses liées à la situation que nous traversons tous, Madame Éliane…
COVID 19 Le maire communique : En cette période de grave crise sanitaire, il est primordial pour une municipalité, le tissu associatif, les bénévoles et particuliers solidaires de travailler main dans la main afin de préserver la santé de tous, et particulièrement aux plus fragiles. Aussi je souhaite remercier toutes ces personnes qui s’engagent au quotidien pour aider les Carcois à traverser ce moment particulier. Nous savons tous que le confinement est difficile mais il est nécessaire afin d’éviter la propagation de ce virus, aussi je vous remercie toutes et tous pour l’effort que vous faîtes. Chaque jour nous essayons…
Page 1 sur 2