Info municipale

COLLECTE DE SANG
Voici les résultats de la collecte de sang qui a eu lieu vendredi 30 septembre sur notre commune. Un grand merci à chacun pour son aide dans l’organisation ou la diffusion de l’information de cette collecte.
CCAS
L'UDAF Union Départementale des Associations Familiales du Var lance le parrainage de proximité. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à les contacter.

CONSEIL MUNICIPAL
Avec le dispositif Prof'Express, à Carcès on mise sur la réussite scolaire
Le CCAS de Carcès met à disposition des Carçois un outil pédagogique innovant Le CCAS de Carcès met à disposition des Carçois un outil pédagogique innovant qui va les accompagner dans le soutien scolaire de leurs enfants.

INFO MAIRIE
LES APIÉS
Les apiés étaient des niches réalisées dans les murs de pierres pour y déposer les « rusques ». C’était le nom que nos anciens donnaient aux ruches qu’ils réalisaient à l’aide d’une écorce de chêne liège. Ces édifices étaient situés plein sud, en lisière de bois et à proximité d’un endroit humide. C’est le cas des apiés de Notre Dame qui se trouvaient au dessus des « prés neufs », irrigués par le grand canal construits en 1549.

Nous vous informons d'une interruption de la circulation en raison de travaux secteur La Garde/Le Riourat du 19/9 au 7/10. Nous vous remercions pour votre compréhension.
REVUE DE PRESSE

EXERCICE MILITAIRE
Pour votre information le programme d'exercice en terrain libre « EX SOL-AIR MISTRAL», organisé par le groupement de formation des écoles militaires de Draguignan/ école de l'artillerie. Ces manœuvres se dérouleront du 26 au 30 septembre 2022 sur une zone comprenant la commune de CARCS et sont définies dans la description de l'exercice fournie en pièce jointe. Toutes les précautions d'usage seront prescrites par le Commandant de cette Unité.
C’est autour d’un petit déjeuner de travail que monsieur le maire et son adjoint à la sécurité ont rencontré ce vendredi le nouveau commandant de la communauté de brigades Carcès Barjols. Affecté depuis le premier septembre le major Patrice CABROLIER a rapidement pris ses marques dans ses nouvelles fonctions. C’est en effet un militaire de carrière à la solide expérience qui vient rejoindre et commander les 15 militaires qui oeuvrent à notre sécurité sur les 13 communes dont...

Afficher plus