· 

INFO MAIRIE

Dépôts illicites dans les points de collecte.

 

Il y a quelques jours le SIVED m’informait que des containers, remplis de gravats et de déchets de chantier, ne pouvaient pas être vidés à Carcès. Comme vous pouvez le voir, nos agents ont dû employer les grands moyens pour y parvenir, comme ils le font d’ailleurs au quotidien pour nettoyer et débarrasser les dépôts de certains de nos concitoyens indélicats.

 

Seulement voilà! Cette fois, notre « Champion » s’est tellement appliqué qu’il a fait pas moins de huit voyages pour mener à bien sa triste besogne et remplir nos containers de ce qui aurait dû être jeté à l’espace de tri intercommunal de « Terrubi ». Tout cela bien sûr devant nos objectifs….!

 

Notre « Champion » se verra donc gratifié de huit verbalisations de 120€ chacune pour lui apprendre à vivre en bonne intelligence avec les Carçois.

 

A l’occasion du conseil municipal du 3 Juin une délibération portera cette amende forfaitaire à 135€, ce qui en facilitera le recouvrement.

 

Enfin notre police municipale, initiatrice de ce système de verbalisation qui fait des émules parmi les communes de la CAPV, est en train de se doter de trois appareils supplémentaires pour une lutte plus efficace contre ce fléau.

 

Avis aux futurs « Champions ».

Alain RAVANELLO