· 

INFO MAIRIE

CARCES LABELLISÉ « TERRE DE JEUX 2024 »

 

Mardi 27 avril 2021 à 9h ont été reçus en mairie de Carcès, Mme Lucienne ROQUES, présidente du CDOS 83 (Comité Départemental Olympique et Sportif du var) et Marc BASACCO, administrateur référent de territoire PROVENCE VERTE et également Président de l’USEP 83. (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré).

 

 

 

A cette occasion, M. le Maire était accompagné de Pierre CORINO conseiller délégué au SPORT, Alex NEMETH adjoint responsable de la sécurité et Mireille GANZIN conseillère référente « TERRE DE JEUX 2024 ».

En effet, Carcès est la deuxième commune de la Communauté d’agglomération PROVENCE VERTE à obtenir le label « TERRE DE JEUX 2024 ».

 

L’esprit « TERRE DE JEUX » qui labélise à ce jour 29 communes Varoises a tout suite séduit le nouveau maire de Carcès, Alain RAVANELLO, et toute son équipe, qui depuis le début de sa campagne électorale, il y plus de 2 ans maintenant, prône la proximité, l’engagement et l’esprit d’équipe et qui insuffle depuis sa prise de fonction une dynamique résolument tournée vers l’avenir.

 

Ainsi, cette labellisation de Carcès va mobiliser tous les acteurs de la commune : Carçoises et carçois de tous âges, agents communaux, écoliers, collégiens, actifs, retraités… pour remettre le sport au centre de la vie Carçoise, tant nous sommes convaincus qu’il est le vecteur du lien social, du partage, de la solidarité et de la santé si chère à tous en cette période de crise sanitaire.

 

Seront pleinement associés à cet événement les 280 élèves de nos écoles qui, il nous plaît de le rappeler ici, bénéficient d’un aménagement des rythmes scolaires sur une semaine de 4 jours et demi dans laquelle, un après-midi par semaine, des activités sportives et culturelles leur sont proposées par les animateurs communaux dans le cadre de son PEDT et ce depuis plus de 30 ans ! et bien évidemment les collégiens porte-drapeaux de Carcès et des communes environnantes.

 

La commune, forte de plus de 60 associations, a donc pour projet d’organiser une grande journée sportive le 23 juin 2021 pour s’associer pleinement à la journée olympique mondiale afin de promouvoir les valeurs et l’esprit des Jeux olympiques et ce jusqu’en 2024.