Mercredi 16 juin est une date importante pour les structures de la pêche associative et le Territoire de la Provence Verte. Elle marque l'inauguration officielle d'une seconde annexe éducative et ludique au lac de Sainte Suzanne (Carcès) et d'un ponton à usage technique, et d'accès aux pêcheurs à mobilité réduite. En présence des partenaires publiques et privés qui ont, lors de leurs discours, souligné la qualité de ces aménagements, ce nouvel outil permettra de promouvoir la pratique de la pêche et sensibiliser le public à la découverte et la fragilité de nos écosystèmes aquatiques.
Ce sont prochainement les écoles et les accueils de loisirs du Territoire qui seront accueillis dans ce Centre pour un éveil à la nature et une initiation à la pêche. Dans le même temps, la Maison de la pêche ouvrira très prochainement ses portes gratuitement à tous les publics, avec un programme d'animations du lundi au vendredi (sur réservation) que nous vous communiquerons très prochainement !
M. Gilbert DELPLANQUE, Président de L'AAPPMA locale La Carçoise et M. Louis FONTICELLI, Président fédéral, tiennent à remercier les partenaires présents et qui ont soutenu cet événement : la Fondation VEOLIA représentée par M. CAVALLO et M. DUSART, la Fondation du Crédit Agricole (M. MISTRE, Mme JOURDAN et M. MOTTET), la Fédération Nationale pour la Pêche en France (représentée par M. Louis FONTICELLI, administrateur FNPF), la mairie de Carcès et son Maire M. RAVANELLO, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte et son Président M. BREMOND, ainsi que l'Association Régionale des Fédérations de Provence Alpes Côte d'Azur (M. ROSSI). Enfin, il est important de souligner l'investissement des bénévoles de l'AAPPMA La Carçoise et des entreprises locales qui ont aidé à la réalisation de ce projet (Entreprise Romani, Transports Briatore, les charpentiers de la Provence Verte (M. Leblond et M. Paget), et le Traiteur Provence Cooking (M. Briatore).