[SECHERESSE 2022]

Suite à la période de forte sècheresse que la commune connait depuis plusieurs mois. La Municipalité envisage de faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pour sècheresse, mouvements de sols pour l’année 2022.

 

Si vous avez constaté des fissures inhabituelles dans votre maison ou votre immeuble ces derniers mois, nous vous prions de bien vouloir vous faire connaître auprès des services de la mairie en envoyant un courrier ou un courriel à ( cabinetdumaire@mairie-carces.fr) décrivant le sinistre et accompagné de plusieurs photos.

N’oubliez pas d’y mentionner vos coordonnées complètes (adresse, téléphone et adresse courriel) de manière à pouvoir être contacté rapidement si besoin.

 

Courant du mois de mars 2023, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sera engagée auprès de la préfecture selon la procédure en vigueur.

Ensuite, le Ministère de l’Intérieur se prononcera courant juin 2023 sur la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

S’il y a reconnaissance, un arrêté ministériel est alors pris et publié au Journal Officiel.

Dès la publication de l’arrêté au Journal Officiel, les administrés disposent de 10 jours pour saisir leur assurance.

 

Nous vous remercions de diffuser cette information autour de vous afin d’atteindre le maximum de personnes et appuyer ainsi notre demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services de la préfecture du Var.