DERRIÈRE LE RADAR, DES POLICIERS MUNICIPAUX GARANTS DE VOTRE SÉCURITÉ
La police municipale va prochainement procéder à des contrôles de vitesse sur le territoire de la commune de Carcès, avec pour l’instant une orientation pédagogique plutôt que répressive.
En effet, lors des réunions voisins vigilants comme lors de nos échanges entre élus et population il est fréquemment rapporté des vitesses excessives voire intolérables ou des comportements routiers dangereux.
Bien sûr, en agglomération, il peut toujours y avoir un écart conséquent entre vitesse ressentie et vitesse réellement excessive. Le radar Mercura de dernière génération lui ne s’y trompera pas ! Les vitesses atteintes par les conducteurs au pied lourd seront établies sans contestation possible et la verbalisation, elle, deviendra possible.
Ainsi les premiers contrôles de vitesses dans notre village débuteront en divers points de l’agglomération dès le 10 avril. Les postes de contrôle seront très mobiles et les gendarmes de la brigade de Carcès pourront s’associer à ces services de police de la route. Gendarmes et policiers municipaux au bord de la chaussée, équipés d’un cinémomètre performant, seront donc en capacité de rappeler à quelques conducteurs dangereux les règles de circulation.
Alors un conseil : dès à présent levez le pied, respectez le code de la route pour le bien être général et la sécurité de toutes et tous.